Magazine municipal
Accès directs
Le site de la communauté d'agglomérations de la Porte du Hainaut
Le site du Conseil régional Nord Pas de Calais
Mon service  public
Le site de la caisse d'allocations Familliales
Le site de Pôle Emploi
Accueil - Vie pratique

commune pratique

Chers internautes,

 

A l'heure où les nouvelles technologies occupent une place croissante dans notre quotidien, notre commune a souhaité mettre en œuvre un site web, se donnant ainsi les moyens d'une communication active et réactive qui réponde aux besoins des Bruillois en matière d'informations.

Ce site vous permettra désormais de découvrir l'ensemble des actions et des activités proposées par la commune.

Il a pour vocation de devenir un lieu de rencontre de toutes les personnes intéressées par la commune de Bruille saint Amand

un accès aux démarches administratives en ligne d'autres rubriques tout aussi attractives et utiles : agendas, menus de la cantine, zoom sur des événements d'actualités, etc. Découvrez-les, elles vous sont particulièrement destinées. Ce site vous facilitera également de nombreuses démarches grâce au téléchargement de documents en ligne (fiches d'inscription, documents d'urbanisme, etc.)

Ce véritable media a été conçu comme un portail de l'information municipale, un lieu de proximité fédérant le service public et les citoyens autour d'une administration en ligne performante.

A vous à présent de vous l'approprier ! N'hésitez pas à nous faire savoir ce qui pourrait encore être amélioré. Nous restons toujours à votre écoute avec pour seul objectif : vous faire mieux connaitre les événements de votre commune et vous rendre les démarches « service public » plus simples d'accès.

La volonté du conseil municipal de communiquer toujours plus s'exprime dans le fonctionnement de cet espace, et qui complète les rencontres du quotidien et les parutions qui peuvent être faites.

Christophe PANNIER

Maire de Bruille Saint Amand


 

la commune en chiffres

Région : Hauts de France

Département : Nord 

Arrondissement : Valenciennes

Canton : Saint Amand

Maire : Christophe Pannier, mandat en cours :depuis 2014

Intercommunalité : Communauté d' Agglomération de la Porte du Hainaut

Altitude moyenne : 25 mètres

Superficie : 793,31 hectares

Population : 1583 habitants

 

plan local d 'urbanisme

Disposition Générales

 

Ce règlement est établi conformément aux articles R.123-9 et R.123-10 du Code de l’Urbanisme.

Lire la suite...

 

Location salle des fêtes

CONVENTION DE LOCATION

DE LA SALLE DES FÊTES COMMUNALE

« ALBERT PATIN »

La présente convention a pour objet de préciser les conditions générales de location de la salle des fêtes.

La mairie de Bruille Saint Amand met à disposition des particuliers et des associations la salle des fêtes.

La réservation ne peut intervenir pour les particuliers plus de 6 mois avant la date d’utilisation souhaitée, sauf dans le cas d’un mariage ou d’une communion /  baptême pour une famille bruilloise où ce délai est porté à 12 mois.

RESERVATION

Lire la suite...

 

présentation et situation

monument web

La commune de Bruille Saint Amand est une des 46 communes de la Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut et pour être plus précis, elle a pour voisines Saint-Amand-les-Eaux, Nivelle, Château-l'Abbaye, Flines-lez-Mortagne, Hergnies, Odomez, Escaupont et Raismes. Située entre l'Escaut et la forêt domaniale de Wallers-Saint-Amand-Raismes, Elle fait partie du Parc Naturel Transfrontalier du Hainaut. Ses contours forment grossièrement un rectangle de quatre kilomètres sur deux, couvrant 780 hectares de plaines et bosquets où vivent près de mille sept cent Bruilloises et Bruillois.

Elle a été constituée à la révolution avec les quatre hameaux de Bruille, Hauterive, la prévôté de Notre Dame au Bois et le vicomté de Forest, et aujourd'hui encore on distingue Bruille, la partie plus rurale, et Notre-Dame qui forme le bourg avec la mairie, l'école et les commerces. Ces deux entités disposent de leur propre église, Saint Maurice et Notre-Dame, rassemblées avec celles de Hergnies, Vieux-Condé, Condé sur Escaut et Fresnes en la paroisse de Saint-François en Val d'Escaut ; elles ont aussi leur monument aux morts et leur bureau de vote lors des consultations.

 
Plus d'articles...
Manifestations 2011
<<  Nov 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
salle des fêtes